9 sites web de téléchargement gratuit d’images libres de droit

Les images sont d’une grande importance dans l’illustration des informations que quiconque désire véhiculer. Elles interviennent dans presque tous les canaux de communications. Depuis les sites internet ou blogs aux supports d’impressions numériques en passant par les newsletters, publications sur les réseaux sociaux et d’autres services du webmarketing, les images se révèlent indispensables pour chaque canal de communication. Que vous soyez blogueur, infographe, community manager, webdesigner, dès lors que vous exercez dans le monde du digitale, cet article est le votre. Ci-dessous une liste de 9 sites internet où télécharger des images libres de droit sans débourser un centime.

I/ PIXABAY

Pixabay, C’est plus de 1 000 000 de photos, d’images vectorisées, vidéos et illustrations toutes gratuites et de haute qualités. Elle sont libres de droits donc modifiables, distribuables, utilisables à votre gré y compris à usage commerciale.

II/ GRATISOGRAPHY

Vous y trouverez des images gratuites de hautes résolutions que vous pouvez également utiliser à des fins commerciales ou pour des projets personnels. N’hésitez pas à vous rendre sur le site Gratisography.

III/ UNSPLASH

Unsplash est une banque d’images canadiennes où trouver des photos magnifiques et gratuites à usage personnel ou commerciale. Doté d’une communauté de plus de 25 000 photographes, vous y trouverez absolument des images convenables à votre projet.

IV/ PEXELS

Disposant de plus de 30 000 photos gratuites et à raison d’au moins 3 000 nouvelles photos de haute résolution ajoutées chaque mois, Pexels vous permet d’avoir accès à de belles images libres de droit et de réaliser des œuvres incroyables.

V/ FREEJPG

+ De 11 000 images gratuites et + de 1 598 535 téléchargements effectué en ce jour. Avec une vingtaine de catégories disponibles(Fonds d’écran , Animaux, Architecture, Bâtiments, Textures, Beauté, Mode, Affaires / Finance, Concepts , Éducation, Émotions, Nourriture boisson, HD Fonds d’écran, Santé / Médical, Industrie, Paysages…), il y’a vraiment tout pour l’illustration de vos contenues web.

VI/ RECHERCHE D’IMAGE AVANCÉE GOOGLE

Profitez de la puissance du 1er moteur de recherche au monde pour accéder aux images libres de droits en appliquant un filtre via le formulaire de recherche d’image avancée Google.

VII/ PICJUMBO

Crée en 2013, Picjumbo comptabilise + 5 198 901 en ce jour. Même si ce dernier dispose d’une version premium, c’est avant tout un site gratuit et offre la possibilité de télécharger des images gratuites et libres de droit.

VIII/ FREEIMAGES

Avec + de 389 983 images et illustrations gratuites reparties en plusieurs catégories, Freeimages est une banque d’images s’adressant à tout professionnels. Une inscription est obligatoire avant tout téléchargement.

IX/ STOCKVAULT

Ce site offre des milliers d’images et d’illustrations de personnes, d’animaux, de bâtiments et de photographies de rue, de beaux paysages, de photos de plantes et de fleurs , d’objets d’ordinateurs et d’électronique à des images alimentaires et à des bijoux. Dispose également d’une grande collection de textures gratuites, allant du grunge, de la terre, de la peinture, du rock, du plastique, du bois et du liquide aux surfaces métalliques et rouillées etaux milieux. N’hésitez pas à parcourir les collections de Stockvault. Toutes photos et images sont 100% gratuites.

Connaissez vous d’autres sources de téléchargement d’images gratuites libre de droit ? N’hésitez pas à les partager avec nous en commentaire.

A propos de

Développeur d'applications web, mobiles & logiciels. Community Manager, Rédacteur Web et Référenceur SEO. Co-Fondateur de l'Agence Digitale INVENT STUDIO.

Vous aimerez aussi