Les avantages d’avoir son site de vente en ligne.

La vente en ligne est un système efficace de plus en plus utilisé pour présenter et vendre ses biens et services sur internet. Vous êtes commerçant ou commerçante et envisagez proposer vos produits sur le web ? voici de bonnes raisons qui peuvent vous exhorter à disposer de votre propre site e-commerce.

I/ VENDRE SES PRODUITS EN DIRECT

A travers des images illustrant les produits ou services en vente et les moyens de payements disponibles, un internaute à la possibilités de choisir l’article qui lui convient et prendre l’engagement de le commander en toute simplicité. Le payement peut se faire en toute sécurité en ligne ou à la livraison.

II/ OFFRE A VOTRE CLIENT UN MEILLEUR CHOIX ET SERVICE

L’internaute présent sur votre e-shop choisie son produit, rempli son bon de commande et paye en toute sécurité. Il se fait livrer quelques heures ou quelques jours après.  Ainsi, le client gagne en temps et économise de l’argent: ses randonnées virtuelles lui permette de trouver facilement ce qu’il cherche et lui évite les embouteillages, et les interminables files d’attente aux caisses. En plus, il aura accès à des produits et services innovants et à des prix attractifs.

III/ NOUVELLES PARTS DE MARCHES

Un site Web est une vitrine commerciale accessible 24h/24 et 7j/7. Un site Web est un investissement rentable car il vous assure une présence commerciale dans le monde entier. Vous pouvez ainsi conquérir de nouvelles parts de marché, sans pour autant disposer d’une présence physique ou d’une agence commerciale. Votre site vous permet : D’acquérir de nouveaux clients et les fidéliser, réaliser de nouvelles ventes aux clients existants et de développer de nouveaux marchés.Le Web est, par conséquent le moyen de communication que vous devez impérativement intégrer dans votre stratégie marketing.

IV/ QUELQUES PRODUITS A VENDRE EN LIGNE ET CONSEILS

Contrairement à certains sites e-commerce existants proposant la vente de plusieurs produits de différentes natures, changez la donne en offrant qu’un seul type de produit en vente sur votre site e-commerce. Ci-dessous une liste de produits intéressants à vendre par exemple:

  • Des mèches comme ce site Suisse: https://www.extens-hair.com/fr/,
  • Des Sextoys sur https://sextoysuisse.ch/ par exemple.
  • Des Chaussures,
  • Des Pagnes,
  • Des Bijoux…

Accompagné votre e-shop d’une page Facebook sur laquelle présenter ses produits est un plus. Votre page Facebook servira de source de trafic vers votre site e-shop.

 

Le e-commerce via un site de vente en ligne permet de booster la vente de vos produits et contribuer à la croissance de votre chiffre d’affaire. Il offre l’avantage d’élargir votre part de marché par sa capacité d’être ouvert sur le monde. L’agence digitale invent studio vous propose ses services de développement de sites e-commerce à moindre coût.

Que pensez vous de cet article ? Merci de le préciser en commentaire.

A propos de

Développeur d'applications web, mobiles & logiciels. Community Manager, Rédacteur Web et Référenceur SEO. Co-Fondateur de l'Agence Digitale INVENT STUDIO.

Vous aimerez aussi