6 sites web ivoiriens où trouver rapidement un emploi.

Avec le nombre croissant de diplômés en quête d’emplois auquel on assiste et la difficulté de prise de contact avec des entreprises de la place, plusieurs questions taraudent l’esprit des jeunes. Où puis-je trouver de l’emploi ou stage ? Quelles sont les entreprises en phase de recrutement ? Comment entrer en contact avec celles-ci ? je vous dresse à travers cet article une liste de 6 plateformes web ivoirien reconnues pour leur efficacité en matière d’insertion professionnelle que tout jeune en quête d’emploi se doit impérativement de connaître, remplir certaines conditions essentielles et décrocher des entretiens d’embauches.

 

1 – EDUCARRIERE

Un service en ligne assurant la mise en relation entre recruteurs et candidats. Entendez par candidat toutes personnes en quête d’emploi. Profiter de ses services requiert une inscription préalable du candidat. Rendez-vous sur educarriere.ci, inscrivez vous en tant que candidat, complétez votre CV à travers des formulaires et c’est tout. Toutes ces informations fournies pendant votre inscription constituent votre profile. Celle ci fera l’objet de consultation par des recruteurs. Il faut donc veiller à soigner votre présentation, choisir exclusivement vos domaines de compétences afin de décrocher des entretiens d’embauches correspondant à votre savoir faire. Educarriere vous envoie en alerte, à une certaine fréquence une liste d’offres dans votre boîte de messagerie(email).

2 – RMO Côte d’Ivoire

Service internationale dans le secteur de gestion des ressources humaines, RMO assure l’insertion d’ouvriers diplômés ou non-diplômés, d’agents et cadres dans le monde professionnels depuis 1985. Fort de son expérience et de sa confiance généralisée auprès des entreprises, institutions et sociétés multinationales, RMO se présente comme un canal privilégié pour toutes personnes désirant intégrer une grande société ou entreprises internationales. Pratiquement pareille à educarriere, l’intéressé devra également s’inscrire sur le site web rmo-jobcenter.com et suivre le processus aboutissant à la création de son profile.

3 – AGENCE EMPLOI JEUNE

Pour slogan “Le Guichet Unique de l’Emploi en Côte d’Ivoire“,  l’Agence emploi jeune est une institution gouvernementale mise en place pour faciliter l’insertion des jeunes diplômés dans les entreprises. Au delà de la simple insertion professionnelle, elle propose également des formations et finance des projets d’entreprise. Comme la plupart de toutes les plateformes web, une inscription est aussi requise sur le site officiel emploijeunes.ci.

4 – Le PEJEDEC

Projet Emploi Jeune et Développement des Compétences(PEJEDEC) est un programme destiné à tous jeunes ivoiriens en quête d’emploi, de formation professionnelles ou de financement de projets. Dans le fonds, ce projet à les mêmes orientations que l’Agence emploi jeune illustrée plus haut. Accédez à l’adresse suivante et suivez les intructions: pejedec.org.

5 – JUMIA JOBS

Parler de Jumia fais référence au site de vente en ligne. Mais Jumia JOBS est un autre service d’offres d’emplois. A travers une recherche vous pouvez trouver une offre d’emploi disponible dans la ville souhaitée. Consultez jobs.jumia.ci et créez vous un compte(Inscription) en tant que candidat.

6 – EMPLOI CI

Ce site internet propose pratiquement les mêmes services que Jumia JOBS. N’hésitez pas à le visiter à l’adresse emploi.ci.

 

En conclusion, trouver de l’emploi n’est pas chose aisée mais plusieurs services web existants nous aident et facilitent notre marche dans la quête d’un boulot. Cependant, ces sites web sont-ils les seuls à nous aider à trouver le travaille que nous voulons ?
Merci de nous faire partager votre expérience en répondant à cette question.

A propos de

Développeur d'applications web, mobiles & logiciels. Community Manager, Rédacteur Web et Référenceur SEO. Co-Fondateur de l'Agence Digitale INVENT STUDIO.

Vous aimerez aussi