Ces 10 métiers du WEB pour se faire de l’argent et trouver de l’emploi

Il est coutume de déclarer dans la majorité des pays d’Afrique comme la Côte d’Ivoire que “Leur économie repose sur l’agriculture” mais sachez en ce jour que “L’avenir de ce monde repose sur l’informatique et le digitale” et l’Afrique en fait partie. En effet, face à cette pandémie du web occasionnée par la vulgarisation d’internet sur tous les continents, nous assistons à une éclosion de nouveaux métiers qui permettent à ceux qui l’exercent de s’assurer un emploi et des revenues considérables. Quels sont ces métiers du WEB pour se faire de l’argent ou trouver de l’emploi ?  Après quelques investigations, je vous présente une liste de 10 métiers simples à exercer et se faire de la tune.

I/Content Manager

Le gestionnaire de contenu, ou content manager, assure la création et la gestion de contenus numériques pour une entreprise, une marque, une institution, un produit ou une personnalité. Découvrez comment devenir content manager.

II/Rédacteur Web

Wikipédia définit le rédacteur web comme un des nouveaux métiers liés à l’internet. Ce métier consiste à produire des contenus rédactionnels adaptés au web. Les règles d’écriture diffèrent de celles de la presse écrite : l’écriture doit être concise, rapidement compréhensible et le style dynamique. Découvrez comment devenir un bon redacteur web.

III/Community Manager

Le community manager ou CM est une personne en charge d’assurer la promotion et  la gestion de la présence d’une marque ou organisation sur les réseaux sociaux et autres espaces communautaires contrôlés ou non par la marque. Découvrez comment devenir un bon community manager.

IV/Traducteur

Le traducteur est un prestataire de service qui transpose un texte d’une langue dans une autre. Habituellement généraliste, il peut aussi se spécialiser pour ne traduire que des œuvres littéraires, des textes judiciaires ou des textes scientifiques.  Découvrez comment devenir un bon traducteur.

V/Photographe

La photographie est un élément important du web. Le photographe qui travaille généralement de façon indépendante s’assure de vendre ses clichés, soit à des agences, soit au cas par cas. Découvrez comment être ou devenir un bon photographe.

VI/Développeur

Le développeur ou programmeur ou encore codeur est un individu en charge de réaliser des applications informatiques telles que les logiciels, les applications web ou mobile(IOS, Androïd, Windows Phone) à l’aide de langage de programmation. Découvrez comment devenir un

VII/Intégrateur Web

L’intégrateur web est un métier intervenant dans le processus de créations de sites web. Découvrez comment devenir un intégrateur web.

VIII/Webmaster

Le webmaster est une personne professionnelle du métier du web. Il est le responsable d’un site internet. Il assure le fonctionnement du site web de sa conception à sa maintenance régulière. Découvrez comment devenir un webmaster.

IX/Webdesigner

Le webdesigner est chargé de réaliser l’identité visuelle d’un site internet. Il intervient dans l’élaboration du cahiers des charges. Découvrez comment devenir un webdesigner.

X/Motion Designer

Un motion designer est celui qui donne vie à des graphismes en y incluant des sons, des animations, des effets spéciaux ou vidéos et de la 3D. Découvrez comment devenir un motion designer.

 

Ainsi prend fin la liste des métiers liés au web. Se convertir dans l’un de ces métiers requiert dans certains cas une formation appropriée mais avec un peu  de recherche personnelle sur internet vous pouvez y parvenir. INVENT STUDIO vous propose également ses séances de formations aux métiers du web.

Cet article vous a été utile? Merci de laissez une réponse en commentaire.

A propos de

Développeur d'applications web, mobiles & logiciels. Community Manager, Rédacteur Web et Référenceur SEO. Co-Fondateur de l'Agence Digitale INVENT STUDIO.

Vous aimerez aussi